L'îlot Larégnère se situe à 7 milles nautiques (environ 13 km) à l'ouest-sud-ouest de Nouméa, et à 40 mn de bateau-taxi. Avec ses plages de sable fin, son eau limpideet sesfonds marins exceptionnels, c’est une destination très prisée des Nouméens le week-end et pendant les vacances.
Il est possible d’y planter sa tente à côté d’un des farés. Bien sûr, palmes, masque et tuba sont des accessoires indispensables avant d’embarquer pour Larégnère. Clowns, papillons, demoiselles, perroquets… 130 variétés de poissons ont été recensées dans cette réserve naturelle. Tricots rayés, tortues ou requins pointe noire peuvent également croiser votre chemin, surtout si vous dépassez la barrière de corail de l’îlot pour aller nager au-dessus du tombant, à une profondeur de 7 m maximum.
Le spectacle y est grandiose. Sur Larégnère, vous pourrez également observer des oiseaux marins, comme la sterne à nuque noire ou le puffin du Pacifique. Mais attention de ne pas les déranger. Comme dans toute réserve, il est essentiel de respecter l’environnement, de ne pas pêcher ni chasser, de ne rien prélever à terre et sous l’eau, de ne pas faire de feu en dehors des espaces prévus à cet effet et, bien entendu, de rapporter tous vos déchets à Nouméa !
Ouvert tous les jours.